Un véritable zombie. Métro-boulot-dodo, voilà le résumé de ma vie

Je m’appelle Bel et je représente la majorité des moutons. Frisés, javellisés, robotisés. Je suis identique aux autres: je pense, parle, agis comme les autres. Je fais partie du troupeau et suis les autres moutons sans poser de questions. Je suis convaincu d’avoir raison car “tout le monde le fait”. J’impose ma vérité et exige que les autres y adhèrent. Je suis suffisant et intolérant.

Moi, Bel, je suis normal. Je suis conforme aux normes établies. Je fonctionne bien. Je respecte les standards du bon mouton. Je suis bien-pensant, je fais partie des honnêtes gens. Je suis la mode, lis les journaux, regarde la télé, je vais chez le médecin, travaille pour assurer ma sécurité et celle de ma famille. J’obéis aux lois, paye mes taxes, défends ma patrie. Et j’impose aux autres d’en faire autant. Je suis politiquement, religieusement, familialement, sprirituellement…. moutonnement correct!

Moi, Bel, je suis mort-vivant. Un véritable zombie. Métro-boulot-dodo, voilà le résumé de ma vie. Ma conscience, de qui je suis, est morte. Comme les fleurs séchées, je suis là. Je suis disjoncté de mon âme. Je suis branché sur le pilote automatique. Robot synthétique et artificiel, pure création de la société, je me prends au jeu que je joue, sans même m’en rendre compte. Je porte l’habit d’un personnage et finis par devenir le personnage. Je joue mon rôle inlassablement, sans me poser de questions. Dieu, les altérités ou le temps… arrangeront les choses. Je suis un inconscient tranquille.

 
Cet article a été publié dans Santé et bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

