Durée d’un sevrage aux ISRS et AD

 traduction google :

Comment savoir si vos symptômes sont de sevrage des antidépresseurs de SSRI ou de SSNRI.Fri, 13 octobre 2006 – 1:25 P.M.
Comment savoir si vos symptômes sont de sevrage des antidépresseurs de SSRI ou de SSNRI.

(Voir svp ci-dessous pour des noms de marque anglais à l’Américain aux noms de marque australiens.)

Les symptômes apparaissent un à sept jours après avoir stoppé la drogue selon la demi vie de la drogue.
(Pour des symptômes d’effexor peut apparaître après une dose manquée.)

Les symptômes disparaissent dans un délai de 24 heures après la prise d’une « dose d’essai »
(avec des symptômes d’Effexor peut disparaître dans un délai de 2 heures après « dose d’essai »)

La dose d’essai devrait être la quantité à laquelle vous étiez dernier sans symptômes.

Si les symptômes partent, lire svp
« La solution d’antidépresseur » par Joseph Glenmullen, M.D. Vous POUVEZ stopper avec passer dehors par l’enfer !
(Nous n’avons aucun raccordement à Dr. Glenmullen)

Demi vie de divers antidépresseur.

Effexor et effexor XR 5 heures de début typique du jour 1 ou 2 de retrait

Demi vie de Cymbalta 12 heures de début typique du jour 1 ou 2 de retrait

Demi vie de Luvox 15.6 heures de début typique du jour 2 ou 3 de retrait

Heures de début typique de la demi vie de Serzone 11 à 24 du jour 2 ou 3 de retrait

Demi vie de CR de Paxil 21 heures de début typique du jour 2 ou 3 de retrait

Demi vie de Paxil 21 heures de début typique du jour 2 ou 3 de retrait

Wellbutrin et demi vie de SR ou de XL de Wellbutrin 21 heures de début typique du jour 2 ou 3 de retrait

Demi vie de Zoloft 26 heures de début typique du jour 3-4 de retrait

Demi vie de Lexapro 27-32 heures de début typique du jour 3-5 de retrait

Demi vie de Remeron 20-40 heures de début typique du jour 3-5 de retrait

Demi vie de Celexa 35 heures de début typique du jour 3-6 de retrait

Demi vie de Prozac début typique de 4 à 6 jours de jour de retrait 2 ou 3 semaines

Source « la solution d’antidépresseur » par Joseph Glenmullen, M.D.

Les meillleurs conseils pour le sevrage des antidépresseurs sur le net se trouvent à ces adresses :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.paxilprogress.org/&ei=fyr8SrT_MuihjAeA4fGHBQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBUQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dpaxil%2Bprogress%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3Dcom.microsoft:en-US%26sa%3DG

http://effexor.sosblog.fr

Nouveau : les conseils pour le sevrage aux antidépresseurs :

attention danger : ne jamais stopper cette drogue brusquement !

http://sevragead.sosblog.fr

Note NAB : Bien que la duré d’un syndrôme de sevrage varie selon les personnes et les molécules (en moyenne peut être 4 mois après l’arrêt total) pour certaines personnes, les symptômes de sevrage peuvent durés des mois voir des années après l’arrêt total des drogues. C’est le syndrôme prolongé de sevrage aux antidépresseurs.

http://syndromeprolonge.sosblog.fr

syndrôme de sevrage : il peut n’apparaître qu’après plusieurssemaines de la baisse ou l’arrêt du traitement

http://psy.psychiatryonline.org/cgi/content/full/48/1/1

Cet article a été publié dans ISRS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Durée d’un sevrage aux ISRS et AD

  1. Audrey dit :

    j\’ai pris paxil 30 mg durant 6 mois. mon medecin etant en congé maternité et ayant parlé avec elle avant son départ de mon arret de prendre cette cochonnerie, j\’ai passée moi meme de 30 a 15 mg et apres 2 semaines de 15  a 0 mg et je souffre des symptomes du sevrage extremement et c\’est tres difficile car j\’ai 3 enfants dont je dois m\’occuper et mes symptomes sont la nausée, maux de coeur et de tete tres puissants et pleurs pour rien et je veux dormir tout le temps bref un malaise géneral et intolérable….dois-je reprendre du 15 mg ou continuer apres 4 jours de calvaire a attendre? combien de temps serai-je en sevrage? aidez-moi qqn    merci

  2. jose dit :

    Bonjour,Je viens d\’arreter mon AD et je suis au troisième jour , c\’est le deroxat ,je me bas mais cela est difficile, une personne pourrait me dire avec l\’expérience combien de temps cela dur Merci à vous tous

  3. cathy dit :

    moai cessé le remeron depuis 13 jours et depuis 7 joursje vais extremement mal vertige, étourdissement crise de panique ,difficulté a sourtir de chez moi.je dois dire que je souffre deja d\’étourdissements depuis 13 ans cause anxiété d,apres les médecins.je vais tres mal et jespere que cela ne dura pas trop longtemps

  4. Mamoula dit :

    Bonjour,
    Je prenais effexor 150mg depuis 6 ans suite à un burnout. Ca fait 3 ans que je demande à mon médecin d’arrêter et, il me dit toujours d’être patiente. Je prend aussi remeron au coucher 37 mg et je dois maintenant prendre du Synthroïd. J’ai depuis modifié mes habitudes. Je m’entraine 3 fois/semaine, je ne travaille que 3 jours/semaine. J’ai donc décidé d’arrêter drastiquement, en accord avec mon conjoint.. J’en suis à ma 3ème journée : nausée, vertige, chad, froid, fourmis dans la tête mais bon, pas question de reculer. Je suis en vacances et je n’ai que ça à faire. Je m’engage à vous tenir au courant lorsque j’irai mieux…

  5. CASTELLI Bernard dit :

    Bonjour,
    j’ai pris des anxiolitiques(rivotril)et neuroleptiques(tercian) et anti-dépresseur(deroxat)pendant 1an et 1/2;le psychiatre m’a donné cymbalta 30 depuis février 2011;j’ai réussi à arrêter définitivement le rivotril et le tercian et le cymbalta en septembre 2011 en réduisant très progressivement les doses sur 8 mois;c’est très dur;beaucoup d’insomnies;entre septembre et novembre 2011,plus un seul médicament;je revivais enfin;puis,fin novembre2011,début décembre2011,mon anxiété est revenue très forte;je ne dormais que 2 à 3h par nuit;je suis revenu voir mon psychiatre qui m’a remis sous anti-dépresseur norset depuis le 05/12;je dors de 8 à 10h par nuit et mange bien;mais cela ne me convient pas car j’ai peur de recommencer un sevrage lent et très difficile;je sais que je ne pourrai pas l’arrêter brusquement;j’essaie de trouver sur internet des programmes pour diminuer norset mais je ne trouve pas;si une personne peut m’envoyer un lien ou me guider sur les diminutions à faire,je le remercie vivement;je sais que je me sens plus heureux sans traitement
    PS:j’ai bien réussi à trouver des méthodes de sevrage aux anxiolitiques sur internet
    Quand on veut,on peut!
    le problème avec les médecins,c’est qu’ils savent donner les médicaments mais ne savent pas toujours comment s’en débarrasser quande la guérison est là

  6. Nanar dit :

    J’ai pris des anxiolitiques et anti-dépresseurs pendant 2 ans ;j’ai réussi à tout arrêter en septembre 2011 après 8 mois de sevrage lent et progressif grace à la méthode d’un professeur anglais que j’ai trouvé sur internet;depuis 3 semaines ,j’ai eu une rechute et je suis à nouveau sous AD norset;j’aimerais trouver un (des liens) sur internet qui me guident dans les méthodes de sevrage aux anti-dépresseurs ;merci de m’informer

Laisser un commentaire

